S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

fruits et légumes de saison, c'est la santé

 

J'ai souvent écrit sur l'indispensable consommation de fruits et de légumes de saison, cueillis à bonne maturité et cultivés dans une campagne proche , donc bonne empreinte carbone et surtout de bien meilleure qualité gustative et nutritionnelle, car les vertus d'un légume ou d'un fruit se perdent au fil du temps. 
Je l'ai écrit dans des articles,dont certains sur ce blog et dans mon livre "Le Goût des légumes". 

Je m'aperçois que ce souci est encore d'actualité, vennat d'être contacté par une jeune femme qui a repris cette démarche en lui ajoutant une dimension très diététique, avec nombre de calories/légume ou fruit. 
Rappelons simplement qu'hormis les féculents, les légumes sont peu ou pas caloriques et que ce sont plutôt les ingrédients avec lesquels on les cuisine qui les rendent plus riches et plus caloriques.  

Pour connaitre son travail, clicquez sur ce lien pour voir apparaitre un calendrier saisonnier de fruits et de légumes.
Mots-clés : Technorati, Technorati

le 11.11.17 à 18:48 dans Biodiversité
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR