S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Projection du film-documentaire Love Cooking


Ce n’est pas une cuisine pour repas d’amoureux, ni pour dîner en tête à tête, pas plus une cuisine aphrodisiaque. Love Cooking est un atelier de cuisine pas comme les autres. Vous n’y trouverez pas de mères de famille venues apprendre à préparer des desserts pour leurs enfants, ou des néophytes désirant maitriser les arcanes de la cuisine pour  épater leurs invités. Pas du tout.

Love Cooking est un atelier où l’apprend à cuisiner évidement, une cuisine bien particulière : la cuisine de rue dite cuisine nomade ou Street Food.

Initié par Thierry Marx, ce lieu fonctionne à Blanquefort et a déjà vu passer de nombreux apprentis de tous âges venus découvrir et maîtriser, sous la direction d’un professeur,  toutes les techniques nécessaires et utiles afin de pouvoir préparer et servir des plats qui se mangent vite, debout ou assis dans l’Atelier qui fait aussi restaurant. Des plats sont toujours préparés avec des produits frais et bien présentés, un pied de nez à ce que l’on trouve souvent en restauration rapide. A la suite des stages, beaucoup des apprentis cuisiniers sont passés à un stade supérieur : ouvrir leur petite entreprise fixe ou ambulante de cuisine de rue.


Des hommes et des femmes, des motivations, des parcours, des apprentissages, les débuts d’une nouvelle vie, c’est tout cela que vous présentera

Love Cooking le 20 mai 2011 à 20 h 30
au cinéma Les Colonnes à Blanquefort.

Les places étant limitées, il est préférable de réserver à la mairie de Blanquefort au 05 56 95 50 94

le 16.05.11 à 09:00 dans Evènements
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR