S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Frites de topinambour

Une façon irrésistible et délicieuse de préparer les topinambours. En frite comme des pommes de terre.

Après les avoir patiemment épluchés, on les coupe en bâtonnets et on les étale sur une plaque de cuisson recouverte de piper cuisson.

On verse dessus un peu d’huile et, à la main,  on les enrobe bien. Une pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre et au four, préalablement chauffé à 150°.

On surveille la cuisson pour éviter que les topinambours ne brûlent. Ils cuisent assez vite.

 

L’autre solution, pour moi plus sûre, je ne risque pas de les oublier dans le four, consiste à les faire dorer dans une bonne quantité d’huile ou de graisse, de manière classique et de bien les égoutter sur du papier absorbant avant de les saler et de les poivrer. 


Mots-clés : Technorati

le 23.02.08 à 16:13 dans Recettes
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR