S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Studyvores, la "Food Academy "des étudiants


Oyez, oyez vous tous qui militez pour la cuisine, l'apprentissage des recettes et la transmission des savoir-faire!

Oyez, oyez aussi ceux qui pensent que la jeunesse est foutue et ne sait pas vivre!


Que nenni. Ecoutez bien!

Hier soir dans un amphi bondé de l'ISEG Bordeaux, des étudiants de cette même école et ceux de l'ENSCBP étaient réunis pour le lancement de
STUDYVORES



Qu'est ce que Studyvores?

La "Food Academy" des étudiants bien décidés à lutter contre la malbouffe. Des gourmands, cuisiniers débutants mais pleins d'enthousiasme ont décidé de mettre la main à la pâte et de prouver qu'on peut être étudiants, avoir un budget serré et bien manger.

Comment agiront-ils?
Chaque semaine, il feront le point sur leurs achats alimentaires, le budget qu'ils y ont consacré et les plats qu'ils auront cuisinés.
Ils mettront leurs recettes, leurs conseils pratiques, ils organiseront des diners, donneront des copurs de cuisine, participeront aux évènements culinaires de leur école et ils sont nombreux, la valeur ajoutée de l'ISEG Bordeaux étant Wine&Food.
 
12 candidats qui ont accepté une charte d'engagement assez stricte veulent prouver que même en travaillant dur, en ayant un emploi du temps chargé, on trouve encore le temps et l'envie de cuisiner.

Convaincus de l'intérêt de Studyvores, Studyrama, l'AAPrA, Interfel et Vittavi  soutiennent vivement les étudiants et sont partenaires de ce projet.

Réconfortant, non!



le 15.10.09 à 10:31 dans Evènements
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR