S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Asperges finement épicées sautées au lard fumé

Une entrée qui permet de cuisiner les pointes d’asperges autrement qu’en quiche ou en sauce, elle permet de donner libre court à son imagination, car les ingrédients varient à chaque fois.

1 kg de pointes d’asperges

Des fines tranches de poitrine séchée taillée en carrés

Crème fraîche

vieux vinaigre balsamique

Curry et gingembre

Sel et poivre

 

Epluchez les pointes d’asperges et faites-les cuire à petits bouillons pour ne pas abîmer les pointes et pour qu’elles restent fermes. 
Egouttez.
Dans une poêle, faites revenir la poitrine séchée doucement pour que la graisse fonde, rajoutez les pointes d’asperges, la crème, le curry et le gingembre, le vinaigre balsamique. 
Laissez cuire 2 minutes. 
Vérifiez l’assaisonnement et servez.


Mots-clés : Technorati

le 23.04.08 à 10:21 dans Recettes
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Mon livre

Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR