S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Samedi frileux et remise d’Award

-          Essaies, cette fois-ci, de ne pas oublier les awards ! dit ma douce moitié euh, ¾ plutôt, hier soir.

-           Des awards, mais quel awards ? Répliquai-je, excitée à l’idée qu’une prestigieuse récompense venait, enfin, reconnaitre la qualité de mes profondes pensées.
-          T’as déjà oublié qu’
Estèbe t’a désigné sur son blog l’autre jour.


Et, oui, je le confesse devant vous tous, je suis d’une incorrigible et congénitale distraction,  j’oublie donc régulièrement de faire des choses primordiales dont celle-ci qui consiste à mon tour à awardiser les blogs préférés. Et quelques jours de vacances bretonnes et ensoleillées m’avaient déconnectée de la blogosphère.

Donc en ce matin froid et gris du  10 novembre 2007, j’ouvre mon ordinateur et me lance.

Tout d’abord, je tiens à remercier Estèbe de m’avoir désigné et, au passage, de le féliciter pour ses écrits qui font mes délices, plume alerte à l’humour implicite et parfois franchement déclaré, goûts culinaires très avouables et qui me donne envie d’aller squatter là-bas à Genève. En bref, une âme rabelaisienne en Helvétie.
Et puis je remercie mes parents, mes enfants, mon chat et mes poissons rouges sans lesquels je ne serai pas ce que je suis, en particulier les dernières cités dont les réflexions quotidiennes et les pensées pertinentes m’ont aidé à progresser.
Et maintenant, je mets un terme à cet insoutenable suspens et dévoile mes propres awards.


 Carolyn : mon coup de cœur d’historienne,  ses recherches, son travail de traduction et ses réalisations gastronomiques totalement 18ème sont remarquables. J’aime flâner sur son site, j’y apprends toujours quelque chose, il nourrit mon insatiable curiosité.
 Iris et son blog Lisson. Parce que c’est elle. Sa passion et sa simplicité, le ton de ses articles qui raconte la vigne au fil des saisons, tout ça fait  que j’ai très envie de la  rencontrer pour de vrai et de boire un coup avec elle.
 
Alain avec lequel je milite à Bordeaux au sein de Slow Food, pas toujours facile mais on partage de bons moments. J’aime son parler franc, son humour décalé, ses idées et son blog, certainement pas reconnu comme il le mérite.
 
Patrick, parce qu’il est le pionnier des blogs qui parle de restaurants, de nourriture et de vin. Inimitable en raison de sa passion de la nourriture et de sa compréhension du travail des chefs et du respect mutuel dans leur relation.
 Et
Guess Who parce  que la poésie, comme l’humour, est un remède efficace contre tout ce qui nous ennuie et nous agace. Le Portugal est un peuple de poètes et ce blog en est la preuve. Ex-æquo avec Jean-Michel qui, après nous avoir régalé nos papilles dans son restaurant lyonnais “Poivre d’Ane”, réjouit nos pupilles avec ses sublimes photos.

 Voila, mes récompenses sont tombées, aux lauréats de s’y coller.   

 

 

 

le 10.11.07 à 10:44 dans Evènements
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR