S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

La Victoire à table



La Victoire à Table se déroulera le 12 avril 2008 de 12 à 18 heures sur la place de la Victoire à Bordeaux.

 

L’évènement est organisé par l’ISEG Bordeaux associé à l’Association des commerçants de la Victoire. Il est parrainé, cette année, par Michel Portos, chef du Hauterive Saint James à Bouliac. 

L’ISEG Bordeaux a choisi comme valeur ajoutée à son enseignement le vin et la gastronomie ; à ce titre, étudiants et professeurs nourrissent régulièrement le blog Wine & Food, outil de veille de la gastronomie et de l’œnologie du XXIème siècle.

Ils étendent leur action dans ce domaine en donnant une nouvelle orientation à l’évènement qu’ils organisaient depuis de longues années sur la place de la Victoire, le renommant La Victoire à Table.

La manifestation sera organisée autour du village de tentes plantées sur la place et des commerces, restaurants et bars entourant cette dernière. Dans tous ces lieux des animations seront proposées.

Cette année La Victoire à table met en avant les produits régionaux avec des débats et des animations destinés aux adultes et aux enfants, et des dégustations de fois gras, de vins, de jambons, de fromages et de fruits.
Allez lire le programme pour vous mettre l'eau à la bouche.

Parmi les nombreux partenaires de la manifestation, il y a « Fureur des Vivres », le magasine en ligne sur la nourriture qui propose une réflexion sur l’alimentation, la standardisation des produits et des goûts et la consommation de masse dont certains membres animent des ateliers et des dégustations.

le 25.03.08 à 11:02 dans Evènements
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR