S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Crème brûlée au Caramel

 

Un ami m’a apporté un jour 2 petits sachets magiques en me donnant leur mode d’emploi. Rangés dans un placard et ressortis samedi dernier et voici le résultat, pour une préparation d’une grande simplicité.  

 
« THE » crème brûlée au caramel

Plus que bonne, onctueuse au délicieux goût de praliné caramel, totalement régressif et absolument irrésistible.

Et voila comment procéder

- Faites fondre au bain-marie 1 sachet de 250 g de Lactée Caramel de chez Barry.

- Dans une casserole, délayez 2 c à s de poudre de vanille d’Authentic Products et 40 cl de crème liquide. Et faites chauffer. Puis versez dans le mélange fondu en remuant énergiquement.

- Fouettez 5 jaunes d’œufs avec 120 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et versez dans le mélange chocolat et crème vanillée. Versez dans des ramequins et faites cuire dans un four doux à 120°C pendant 1 heure.

Laissez refroidir car cette crème est encore meilleure froide.


le 26.04.09 à 09:00 dans Recettes
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR