S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

calendrier saisonnier des fromages


Maintenant, avec les fromages industriels, on peut acheter à n'importe quel moment de l'année, n'importe quel fromage. Certes la plupart du temps, ils sont inintéressants gustativement parlant, puisque fait avec des mélanges de lait thermisé. Quelque soit la saison ou le mois, le fromage aura le même goût, 

On en oublierait que les vrais fromages fermiers, élaborés avec du lait cru, au fur et à mesure des traites, ont le goût des herbages et que le fromage de printemps n'est pas le même que celui fait avec les herbes du regain à la fin de l'été. Que certains sont des fromages d'hiver et d'autres d'automne ou d'été. 

Le tableau qui suit concerne les fromages fermiers au lait cru et les fromages frais. Les fromages secs, eux, se dégustent tout au long de l'année. 

Pour  lire correctement le tableau et l'agrandir, cliquez dessus.


 


Mots-clés : Technorati

le 02.06.08 à 09:00 dans Biodiversité
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Qui l'eût cru !

Ben alors ça, ça, c'est une vraie découverte ! La saisonnabilité de nos bons vieux fromages... décidément Ségolène, je pioche et je repioche par ici... Après la saisonnabilité des poissons, second mémo à afficher d'urgence sur mon réfrigérateur pour éviter les fautes de goût... Merci !

Anonyme - 02.06.08 à 09:33 - # - Répondre -

Commenter l'article

Mon livre

Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR