S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Paella

A la requête d’un lecteur, suite à l’article sur la paella, voici la recette exacte avec les proportions pour 8 personnes de la paella valencienne.

8 cuisses de poulet
16 langoustines
200 gr de moules décoquillées
200 gr de calamars
200 gr de chorizo
2 oignons
1 bouquet garni
200 gr de petits pois crus
8 fonds d’artichauts
400 gr de riz
1 petit verre d’huile d’olive
1 verre de vin blanc
sel, poivre, safran

Coupez le chorizo en tranches fines et les fonds d’artichaut en dés.

Epluchez et coupez les oignons.

Faire revenir dans la poêle et dans la moitié du petit verre d’huile successivement le poulet, les calamars et les langoustines et les mettre, au fur et à mesure dans une cocotte. 

Y rajouter les petits pois, les fonds d’artichaut s’ils sont crus, le bouquet garni, le sel et le poivre, le safran et le vin blanc et de l’eau qui doit couvrir les ingrédient et faire cuire à petit feu 20-25 minutes environ.

Faire chauffer le reste d’huile dans la poêle, y faire revenir les oignons et ajouter le riz, mélanger, verser le liquide de cuisson de la cocotte et laisser cuire la moitié du temps de cuisson du riz. Rajouter les moules et la garniture qui est dans la cocotte. (Si vous utilisez des fonds d’artichaut en boite, vous les introduisez à ce moment là).

Mélanger bien le tout et laisser finir de cuire, lorsque l’eau est absorbée, vous posez la poêle sur la table et vous servez.

 


Mots-clés : Technorati

le 03.04.05 à 18:33 dans Recettes
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR