S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Le goût des légumes

Et oui! aujourd'hui 4 novembre 2011 sort mon deuxième livre

Le Goût des Légumes


Cliquez pour voir la couverture


Toujours aux éditions Féret mais cette fois-ci avec des amis-complices.

Anne Lanta a réalisé les superbes photos qui illustrent le texte et lui apportent une vie et une réalité. Je salue sa sensibilité et son talent et le remarquable travail qu'elle a effectué. Ce fut un plaisir de travailler ensemble. C'est Anne qui signe chaque mois les bandeaux de Fureur des Vivres.

Michel Portos a concocté les recettes du cahier pratique, c'est un ami de longue date et un chef dont j'aime la cuisine. Nous avons choisi deux légumes par mois et l'une écrivant leurs histoires et l'autre inventant de délicieuses et très faciles recettes, nous avons réalisé un cahier pratique très appétissant et pleins de conseils malins.
Et d'autant plus gourmand que Patrick Chazallet  a imaginé trois accords de vins pour chaque recette. De quoi découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs.

C'est  Christian Coulon, auteur de passionnants livres sur la gastronomie du sud-ouest et un ami avec lequel je partage de gourmandes connivences qui m'a fait le plaisir d'accepter de signer la préface que vous lirez avec délectation.

Il faut souligner également le travail de quelqu'un dont le nom est écrit en tout petit en page 2 du livre, le concepteur graphique Walid Salem qui a si bien exprimé l'esprit de ce livre.

Je remercie, Bruno Boidron des Editions Féret  sans qui Le Goût des Légumes n'aurait pas existé, de m'avoir fait confiance une fois de plus et de m'avoir permis de réaliser ce livre qui me tenait à coeur.

Et voila, ça y est après quelques années de recherches, de travail et de rencontres passionnantes, d'écriture et de ré-écriture, le livre parait et j'espère que sa lecture vous procurera autant de plaisir que j'en ai éprouvé à l'écrire et que vous deviendrez aussi des passionné(e)s de légumes.

le 04.11.11 à 02:18 dans Actualités
-

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR