S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

Cuisine moléculaire

Marketing, innovation et cuisine moléculaire.

Une nouvelle qui va vous faire pétiller les yeux en ces temps de froidure et de neige.
Les étudiants de 2e année de l’ISEG Marketing & Communication School de Bordeaux   organisent la « Semaine de l’innovation et des marques » du 6 au 11 février.

En cuisine, innovation rime avec cuisine moléculaire. Elle utilise en effet des ustensiles très innovants comme le Roner, le Thermomix, le Pacojet ou le Deshydrateur, des produits inconnus du commun des mortels tels le mannitol, la piperine, l’anone, la gomme xanthane qui mit à la mode Feran Adria.  Pour déguster cette cuisine innovante, une seule adresse : le restaurant « El Bulli »

Mais El Bulli   vient de fermer ses portes. Ce célèbre restaurant dont le chef Feran Adria a été proclamé pape de la cuisine moléculaire ou technico-conceptuelle. Ce dernier  veut transformer ce site idéalement placé dans une crique à Rosas en Catalogne en une fondation qui devrait ouvrir ses portes au public en 2014.

En attendant ce jour, heureux habitants de Bordeaux,  les étudiants de l’Iseg Bordeaux vous invitent à venir découvrir la cuisine moléculaire, un domaine autant ludique qu’innovant, en participant à différents ateliers ainsi qu’à une dégustation.
Ces ateliers, auront lieu  le Jeudi 9 février à 12H
Ils seront animés par Cap Sciences et se tiendront dans les nouveaux locaux du campus de l’ISEG, 85 rue du Jardin Public.
(Tramway, ligne C, arrêt Paul Doumer ou Camille Godard, l’école se situant entre les deux arrêts)


Pour y participer, il vous suffit juste de vous inscrire auprès de Géraldine Saint-Martin.
géraldine.saint-martin@bordeaux.iseg.fr
06 77 35 31 48

Photo : raviole liquide du restaurant El Bulli
Source : dossier de presse  du film El Bulli de Gereon Wetzel


le 08.02.12 à 09:45 dans Evènements
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR