S'identifier - S'inscrire - Contact

Boire et Manger, quelle histoire !
Le blog d'une historienne de l'alimentation

Recherche

 

potager bio

 

 

 

 

Aujourd’hui, je ne viens pas vous parler d’un livre mais d’une nouvelle revue bimestrielle qui coûte 5,90€ ce qui est d’un bon rapport qualité/prix en regard du contenu.  J’ai nommé :

Potager bio magazine.

 

Une revue parfaite pour ceux qui se lancent dans la création d’un potager et ne veulent pas utiliser des produits chimiques ou ceux qui ont envie d’abandonner ces produits dans leur jardin. En effet, qui a envie de manger ses propres légumes chargées d’insecticides et pesticides ?

Les nombreuses rubriques nous apprennent à organiser son potager dans la façon de le concevoir, en rangs de manière traditionnelle ou en carrés à la manière des jardins monastiques, mais aussi en plantant des plantes compagnes qui s’aident mutuellement à croitre et se protègent des attaques d’insectes ou de maladies.

Vous saurez aussi comment pratiquer une rotation des cultures et utiliser les plantes pour soigner d’autres plantes, une forme d’aromathérapie appliquée au potager et comment faire vos engrais verts.

Et puis des fiches complètes sur 10 légumes : aubergine, carotte, chou rouge, courgette, haricot vert, oignon, poireau, pomme de terre, radis et salades et 5 plantes aromatiques : basilic, ciboulette, persil, romarin, et thym.

Le sous titre de cette revue est le potager de la plantation à la dégustation, la revue consacre ses dernières pages à 14 recettes de légumes qui semblent très savoureuses et faciles à cuisiner.

Tout est dit.

Le premier numéro mai-juin est sorti, guettons le suivant, pour adapter notre travail au potager aux saisons.

 

le 23.06.10 à 10:49 dans Livres
- Commenter -

Partagez cet article


Mon livre

L'histoire des légumes, des potagers, du néolithique à nos jours en passant par les abbayes. Plus une cinquantaine de recettes de Michel Portos, cuisinier de l'année 2012 GaultMillau, avec les accords vins de Patrick Chazallet. De très belles photos d'Anne Lanta, une préface de Christian Coulon pour la beauté de l'ouvrage. alt : Widget Notice Mollat Analyse sur un ton léger des rapports des femmes au vin de l'Antiquité à nos jours, les interdits, les tabous, les transgressions, se ponctuant par quelques portraits de femmes du vin contemporaines. alt : Widget Notice Mollat

Tous les articles publiés

Parcourir la liste complète

Annonces

Inscrivez-vous à ma lettre d'informations

Inscription désinscription

J'en ai parlé

Archives par mois

Abonnez-vous

ABONNEZ VOUS SUR